Et bien je ne chôme pas. Beaucoup de travail avec la boutique avec un projet de magasin. Un autre projet qui me tenait à coeur se réalise. Rénover et décorer un gite, une maison d’hôte. Avec mon mari nous avons fait l’acquisition, grâce au financement total de notre banque (eh oui, c’est tellement rare maintenant qu’il faut en parler quand cela arrive et avec elle, cela fait déjà deux fois … notre nid il y a 9 ans et cet appartement maintenant ^^ donc oh oui j’aime ma banque), donc je vous disais, nous avons fait l’acquisition d’un petit logement un peu atypique dirons nous, en plein coeur du centre historique d’Aix-en-Provence, face à une des rues les plus connues des guides touristiques, Esquicho Coude puisque c’est une des rues les plus petites d’Aix-en-Provence, à quelques pas de lieux symboliques de cette ville comme la Cathédrale Saint Sauveur, le palais de l’archevêché et son célèbre festival d’art lyrique, la place des cardeurs, la place de l’hôtel de ville, la place richelme avec son joli marché quotidien, et de ses jolies boutiques comme les célèbres calissons, le savon de Marseille, bref, autant d’endroits magnifiques à visiter le temps d’un week-end en amoureux ou de vacances en Provence.
Atypique car la chambre se trouve au niveau -1, ce qui, en période estivale, est très agréable. On y accède par un escalier en béton que j’adore car il est très étroit et tant que l’on est pas arrivé aux dernières marches, la chambre garde tout son mystère. Le plafond voûté était enduit de gros crépi ainsi que tout le reste de l’appartement. Nous ne pouvons financièrement faire appel à des artisans, nous faisons donc tout nous même. Nous avons brisé tous les reliefs et enduit partout. Dans la chambre, je voulais que le rendu ressemble à notre chambre. En effet, celle ci avait été plébiscitée de plus de 4000 likes sur facebook lors d’une évaluation et je voulais que les gens soient comme à la maison.
Décroûter et laisser les pierres apparentes étaient totalement inenvisageable vu l’état de celles ci, enduire … trop simple et pas ressemblant à la photo. Depuis mi mai et quelques travaux plus tard, la voûte s’est transformée en un joli plafond chaleureux, le mur qui accueille le lit s’est paré de bois avec un jus grisé, le sol a été posé, le lit monté, l’armoire qui accueillera la télé et la box en préparation. L’appartement se trouve au rez de chaussée d’un immeuble de trois étage. Dans la cuisine/salon qui fait environ 11 m2, je voulais au dessus du plan de travail un beau vaisselier qui ressemblerait encore à celui de notre maison et j’ai donc fabriqué un joli fronton (qui reste à peindre bien sur mais je vous le montre quand même).
Il a déjà été placé et le rendu est au delà de mes espérances ;). Il sera garni de belle vaisselle et vous aurez le loisir de manger soit à l’extérieur dans les nombreux restaurants de la place des cardeurs, rue de la verrerie ou rue des marseillais (super resto thaï ^^) soit de manger sur place avec tout le confort possible (frigo, plaque à induction, cafetière expresso etc …). A deux pas, en plus du marché quotidien, vous aurez le choix entre plusieurs épiceries et primeurs.
Prochaine étape, la petite salle de bains, qui sera tout aussi romantique avec une vasque rétro et son joli robinet. La douche a été laissé dans son jus au niveau de la forme. Elle est originale … nous verrons à l’usage si elle est pratique ou non. C’est vous qui le déterminerez.
Nous sommes épuisés mais tellement fiers de réaliser cela de nos mains tout en travaillant à côté.
J’espère pouvoir vous le montrer fini avant la fin de mois car il me reste maintenant à fabriquer le textile, miroirs et appliques et à retaper le canapé (chanvre et coussins). Vous serez averti par newsletter et vous aurez un lien pour réserver bien entendu si le coeur vous en dit.
J’espère que vous aurez envie de passer un moment dans un petit appartement shabby chic, romantique et surtout rénové et décoré avec les moyens du bord comme toujours mais avec immensément de passion.
Merci de votre fidélité et à plus tard …

Maintenant que vous nous avez mis l’eau à la bouche, j’ai vraiment hâte de voir l’ensemble terminé, mais à n’en pas douter, ce sera magnifique comme d’habitude. Et à l’image de la chambre, on va adorer.
Marie de Bretagne où il manque de soleil en ce moment.
C’est pour cela qu’il faut venir dans le midi. Mais la Bretagne c’est tellement joli j’adore aussi. Merci Marie et je vous envoie un peu de soleil. Bon dimanche
Bon et merci de partager vos émotions. Cette chambre est déjà superbe, vivement les finitions déco !
Bonne continuation et a bientôt en Provence qui sait ?
Bises, Valou
Avec grand plaisir Valérie. La photo est celle de ma chambre. Celle de l’appartement n’aura pas l’intégralité de ce qui est représenté mais l’esprit y sera ;) Bon dimanche à vous et merci de votre présence.
Et’ j’ai hâte de voir des photos …mais je suis complètement confiante. Je conserverai bien volontiers cette adresse puisque nous nous rendons dans le Luberon au printemps pour changer de notre sud ouest où nous avons une maison …. Bref, je vous souhaite Bon courage pour l’accomplissement de votre projet VRAIMENT je me rends compte de tout l’investissement personnel (nous sommes partis d’un toute petite grange pour la réalisation de notre résidence secondaire ….. ) BON COURAGE
Merci beaucoup pour votre message Maryvonne. J’espère être à la hauteur ;)
Lorsque j’ai connu mon mari il habitait cette rue.
Ton choix est excellent c’est une des rues les plus estivales et authentiques d’Aix.
Tu as son petit marché pas loin derrière l’ancienne poste.
Je te souhaite la bienvenue et bonne chance
Bise
Maryse
Merci Maryse pour ton gentil message. J’espère y arriver oui ;)
Votre chambre est sublime.
Votre appartement va être un ravissant petit nid.
Bon dimanche.
Dominique
J’espère y arriver, merci Domanne
Bonjour Sophie
Je suis impatiente de découvrir les photos. Rien qu’avec vos explications cela titillé notre curiosité et nous voilà partis à imaginer cet appartement qui va nous donner envie de venir y passer un séjour. Des amis habitant Salons de Provence …. probablement qu’un jour vous allez voir débarquer les Ariegeois que nous sommes.
Cordialement.
Marie Paule
Super … avec grand plaisir Marie Paule ;) merci pour votre message